Accueil > Services à la personne > Repas à domicile

Livraison de repas à domicile

Contenu de la page : Livraison de repas à domicile

Rester à son domicile malgré l’âge qui avance est essentiel pour bien vieillir. Sur le Plateau Picard, le service de livraison de repas à domicile vous y aide depuis près de 30 ans !

Un service à la carte

Vous commandez vos plateaux-repas en fonction de vos besoins, du menu ou de vos envies. Il n’y a aucun engagement de durée, vous pouvez faire appel au service selon vos souhaits de 1 à 7 fois par semaine ou de façon occasionnelle. En cas d’absence vous pouvez suspendre vos commandes.

Un service éligible aux aides financières

La livraison de repas est éligible à certaines aides comme par exemple l’Aide pour l’Autonomie des Personnes Âgées (APA) du Conseil Départemental et à celles de certaines caisses de retraite. Renseignez-vous auprès de ces organismes.

Un service de proximité

Au-delà des repas eux-mêmes, la visite quotidienne des usagers par les agents de livraison apportent une sécurité et une présence amicale appréciées et jamais démenties depuis bientôt 30 ans.

Des repas variés, copieux, complets et équilibrés

Un plateau-repas comprend un potage, une entrée, une viande ou un poisson, des légumes, un fromage et un dessert (le repas peut être adapté aux régimes sans sel ou sans sucre).
Un seul plateau-repas est suffisant pour vos repas de la journée.

Des repas tous les jours chez vous

JPEG - 356.3 ko
jpg - 356.3 ko

Simple d’utilisation, les éléments du repas sont présentés en barquettes individuelles dans un plateau. Ils sont prêts à être réchauffé. La livraison s’effectue le matin à votre domicile.

Un paiement adapté

Le tarif d’un plateau-repas livré est de 7 €. Vous pouvez régler soit en achetant des carnets de 10 tickets repas que vous utilisez à chaque livraison, soit en recevant une facture mensuelle.

Quelles conditions pour profiter du service ?

Il suffit d’avoir plus de 60 ans.

Si vous avez moins de 60 ans et que vous rencontrez des difficultés ponctuelles ou permanentes à préparer vos repas, vous pouvez également, sur présentation d’un certificat médical, utiliser le service de livraison, même de façon provisoire.

A noter

Pour plus d’informations à l’aide pour l’autonomie des personnes âgées (APA) :

Adresses utiles

Services à la personne

Livraison de repas à domicile

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Menus du 25 décembre au 1er janvier décembre 2017 PDF - 197.3 ko
Télécharger
Menus du 18 au 24 décembre décembre 2017 PDF - 189.2 ko
Télécharger
Menus du 11 au 17 décembre décembre 2017 PDF - 185.5 ko
Télécharger