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Chef·fe de projet culturel

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Description du poste

Sous l’autorité du directeur de pôle, vous assurez les missions administratives, techniques, logistiques, relationnelles et de valorisation nécessaire à la mise en œuvre de la programmation artistique (saison culturelle et festival de Printemps en réseaux ou en partenariat avec des structures culturelles principalement).

Dans ce cadre, vous :

  • Pilotez la mise en œuvre et participez à la conception de la programmation culturelle de la collectivité
  • Assurez les relations avec les partenaires institutionnels
  • Gérez administrativement le service : rédiger les courriers, élaborer les conventions et dossiers de demandes de subventions, suivre et négocier les contrats, assurez les déclarations administratives diverses…
  • Suivez la liquidation budgétaire des opérations et des emplois temporaires
  • Accueillez les artistes, coordonnez la préparation des représentations et animez les ressources nécessaires à la mise en œuvre des projets avec les intervenants (régisseurs, mairies, services internes, fournisseurs et services divers…)
  • Assurez les relations publiques et la médiation avec les établissements scolaires, et les acteurs locaux (associations, écoles de musique, bibliothèques…)

Profil recherché

Niveau bac+4 souhaité dans le domaine de la conduite de projets artistiques.

Les compétences suivantes sont recherchées :

  • Connaître le fonctionnement des collectivités locales et des établissements publics de coopération intercommunale
  • Connaître les institutions, les pratiques et les outils de l’action culturelle
  • Organiser et coordonner des manifestations culturelles
  • Qualités rédactionnelles : notes, rapports, compte rendus…
  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise de l’outil informatique et de l’environnement du web (Word, Excel, PowerPoint, site de réservation billetterie…)
  • Permis B
  • Une expérience similaire dans la fonction publique territoriale, voire dans le milieu associatif, est souhaitée.

Conditions

  • CDD de droit public à temps complet (35 h/sem), du 15 janvier au 30 juin 2019
  • 1500 € net mensuel, négociable en fonction du profil et de l’expérience du candidat
  • Résidence administrative au Plessier-sur-Saint-Just (60)
  • Date limite de candidature : 4 janvier 2019

Contact et information de recrutement

Communauté deCommunes du Plateau Picard

  • Olivier Juchtzer
  • Directeur Général Adjoint
  • Courriel

Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à :

  • Monsieur le Président
  • Communauté de communes du Plateau Picard
  • BP10205
  • 60132 Saint-Just-en-Chaussée CEDEX ou par courriel