Sensibiliser les assistantes maternelles à la lecture pour les enfants

Contenu de la page : Sensibiliser les assistantes maternelles à la lecture pour les enfants

La manipulation des livres est un moment important pour les enfants, un temps est prévu en début de séance afin qu’ils puissent les découvrir librement. Les assistantes maternelles choisissent, de leur côté, une variété de livres à leur présenter.

L’espace dédié à la racontée est aménagé pour accueillir les enfants en toute sécurité et sérénité. Des tapis, des coussins et des poufs sont installés de manière à favoriser le bien-être de chacun.

L’animatrice du Relais Assistantes Maternelles et la professionnelle de la bibliothèque lisent à tour de rôle les livres choisis. Les assistantes maternelles lisent également si elles le souhaitent.

Selon la période, un thème peut être choisi (Noël, le printemps...), mais la séance peut aussi se réaliser sans thème défini, selon les choix de livres effectué par chacun.

Portfolio

A noter

Les assistantes maternelles sont invitées à se rendre aux bibliothèques avec les enfants en dehors des animations et faire découvrir ce lieu aux parents afin de consolider ce partenariat.

Adresses utiles

Services à la personne

Relais Assistantes Maternelles

Télécharger la Vcard
Fermée du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018 Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf 16h les vendredis)
  • 03 44 78 09 06
    • Maison de la Petite enfance Pierre Guyard
    • rue de l’abreuvoir
    • 60130 Saint-Just-en-Chaussée
  • Détails, horaires

    Les services Petite enfance seront fermés du 8 au 26 août. Une permanence téléphonique est assurée de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h, les lundis, mardi, jeudis et vendredis. En cas d’urgence, vous pouvez également envoyer un courriel
  • Localiser