La réouverture de la boulangerie fait le bonheur des Mérysiens

Contenu de la page : La réouverture de la boulangerie fait le bonheur des Mérysiens

Les Délices de Méry

La boulangerie est l’aboutissement d’un beau projet mené conjointement par la municipalité et un jeune couple désireux de s’installer : Mathieu Idée, un pâtissier de métier, et sa femme Sonia spécialisée dans la vente.

Un soutien par la commune

Patrick Perronnet, maire de Méry la Bataille, se réjouit de cette ouverture : "Nous avions la volonté de résister au phénomène de fermeture des commerces et services dans la ruralité !".

Et par le Plateau Picard

Il a été aidé financièrement pour l’achat des murs et du fonds de commerce par la Communauté de Communes du Plateau Picard, par l’intermédiaire de son Président Frans Desmedt, et accompagnés par la chargée de mission du développement économique au sein du Plateau Picard et Adrien Duchauffour, chargé de développement économique à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour le choix entre les concurrents.

L’ancienne boulangerie a donc été réhabilitée pour redonner vie à ce lieu en le remettant aux normes et en le plaçant dans des mains expertes et énergiques ! Sur onze candidats potentiels, le choix final, opéré par les élus de Méry-la-Bataille, s’est donc porté vers Sonia et Mathieu !