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  • Retrouvez ici les offres d'emploi en cours au sein de la Communauté de Communes du Plateau Picard
  • Pour candidater, envoyer lettre manuscrite et CV à :
    • M. le Président
    • Communauté de Communes du Plateau Picard
    • Service des ressources humaines
    • 140 rue verte 60130 Le Plessier sur Saint Just
    • ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Directeur/Directrice du pôle affaires financières ➡︎ fiche de poste

Fort de ses 52 communes, 30 000 habitants, 40 années d’existences et 90 agents, le Plateau Picard est un territoire d’ambitions disposant d’un budget annuel de 31 millions d’€ (dont 24 millions d’€ de fonctionnement) répartis en 4 budgets et d’un excédent cumulé de près de 16 millions d’€ ; ce qui lui permet de déployer sereinement son Programme Pluriannuel d’Investissement.

Au cœur de nombreuses politiques publiques d’avenir, la collectivité développe en outre une politique forte en matière de santé et d’attractivité de nouveaux professionnels de santé, avec notamment la création en 2023 d’un centre de santé dentaire. 

Membre du comité de direction, sous l’autorité du DGS, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Participer à la définition des orientations financières et stratégiques et à leurs mises en œuvre
  • Animer et piloter la fonction financière
  • Garantir la fiabilité de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d’exécution et de contrôle du budget
  • Elaborer annuellement le budget de la collectivité et de la régie Eau et Assainissement (BP, BS, DM, CA, CFU) en M57 et M49
  • Contrôler l’exécution budgétaire des services et apporter une aide dans sa réalisation
  • Assurer la gestion, le suivi et la liquidation des demandes de subvention pour l’ensemble des services
  • Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives
  • Réaliser et ajuster en lien avec le DGS le PPI et le PPF
  • Suivre et contrôler les inventaires comptables de la collectivité
  • Assurer l’encadrement de l’équipe comptable (3 collaborateurs à temps plein) et le pilotage du service comptabilité (élaborer des tableaux de bord et de procédures permettant de développer la comptabilité analytique et le contrôle de gestion)
  • Superviser et coordonner les régies de recettes et dépenses ainsi que les facturations des services spécifiques (Eau, Assainissement, Repas…)
  • Accompagner et professionnaliser les cadres, les chefs de service et les équipes projets dans la construction des projets (opportunité, cadre réglementaire et suivi des marchés publics...).
  • Assurer les liens entre la commande publique et les finances dans l'exécution des contrats.
  • Impulser et piloter une veille juridique, en anticipant, analysant et alertant sur les évolutions concernant la collectivité.

Par ailleurs, vous piloterez :

  • La régie de recettes du centre de santé dentaire.

Profil recherché : 


Connaissances et prérequis :

  • Expérience minimum de 3 ans sur un poste à expertise au sein d’une Direction des finances et des marchés publics en collectivité
  • Bonne connaissance des Finances Publiques et des règles de base de l’achat public,
  • Maîtrise des enjeux de la comptabilité publique, des règles budgétaires et de gestion comptable et financière
  • Connaissances des Techniques d’élaboration budgétaire et d’analyse financière
  • Capacité managériale et capacité à fédérer
  • Connaissances des procédures administratives/techniques et outils informatiques liées à l’activité du service
  • Maîtrise des nomenclatures M14, M57 et M49
  • Bonne maitrise des logiciels de bureautique

Savoir être :

  • Discrétion professionnelle et confidentialité
  • Rigueur et organisation dans le travail au quotidien
  • Forte capacités relationnelles
  • Adaptabilité et polyvalence Autonomie, sens de l’organisation, réactivité et capacité à prendre des initiatives
  • Capacité à travailler dans l’urgence
  • Aisance relationnelle

Conditions de travail :

  • Poste à temps complet : 37h/sem avec 12 jours de RTT
  • Lieu de travail : Le Plessier sur St Just (60)
  • Travail en équipe
  • Déplacements auprès des partenaires et des interlocuteurs externes (DGFIP, financeurs publics, acteurs du contrôle de légalité).
  • Rythme de travail souple nécessitant réactivité et disponibilité lors des pics d’activité de la période de préparation budgétaire.

Informations complémentaires :

  • Salaire selon cadre d’emploi, Rifseep et 25 points de NBI
  • Collectivité adhérente au CNAS
  • Chèque déjeuner de 8 € (financement 60% employeur)
  • Cheque cadhoc annuel de 150 €
  • Participation de la collectivité à la Prévoyance de 16 € par mois
  • Télétravail possible 1 jour par semaine

Date limite de Candidature : 15 septembre 2023

Date de prise de poste souhaitée : poste à pourvoir rapidement

Responsable du service déchets ménagers

Au sein du Pôle environnement qui regroupe le service eau et assainissement et le service déchets ménagers, vous aurez en charge la responsabilité du service déchets ménagers. Vous veillerez au bon déroulement de l’ensemble des services offerts aux habitants de la Communauté de commune du Plateau Picard (collecte des déchets verts en porte-à-porte, collecte des ordures ménagères, collecte du tri sélectif, déchetteries, Recyclerie, vente de composteurs, sensibilisation et réduction de la production de déchets). Vous encadrerez et coordonnerez l’action des 18 agents du service et veillerez au bon entretien des sites et équipements. Vous accompagnerez les élus de la collectivité et notamment le Vice-président en charge de l’environnement, pour leur fournir les informations et éclairages nécessaires à la prise de décisions. Vous veillerez ensuite à la mise en œuvre des orientations politiques qui auront été prises.

Fiche de poste complète : 

Missions principales et activités exercées :

Assurer le pilotage et la gestion du service déchets ménagersvisuel neutre recrut resp dechets XS Pancarte
Contribuer à l’élaboration de la stratégie de la collectivité
Assurer la veille technique et réglementaire
Proposer des solutions techniques et organisationnelles pour optimiser le fonctionnement du service
Organiser le travail avec les élus, préparer et animer la commission déchets ménagers, rédiger les notes d’aide à la décision
Elaborer et assurer le contrôle des budgets du service
Elaborer les tableaux de bords de suivi de l’activité du service
Rédiger le rapport annuel
Rédiger les pièces des marchés publics du service

Superviser le fonctionnement quotidien et veiller à la bonne exécution du service public :
Superviser le bon déroulement des prestations de collectes (ordures ménagères, déchets verts, tri)
Superviser l’entretien, la maintenance et l’adaptation du réseau de points d’apports volontaires pour la collecte du tri
Superviser le bon déroulement des activités des 4 déchetteries et de la Recyclerie du Plateau Picard en lien avec le chef d’équipe
Superviser ou assurer les achats de contenants et fournitures ainsi que leur stockage et leur distribution
Coordonner la gestion de l’information (communication, gestion des données, accueil téléphonique et physique) au sein du service
Superviser l’élaboration des documents de communication liés aux déchets
Superviser les actions de sensibilisation, de promotion du tri et de prévention de la production de déchets

Encadrer les agents du service :
Assurer la gestion quotidienne des agents : planification du travail, recrutement, gestion administrative,
Encadre directement ou indirectement les agents du service

Proposer et conduire les projets communautaires en matière de déchets en cohérence avec les objectifs fixés par les élus et les obligations règlementaires
Proposer et veille à la mise en œuvre des projets du service
Conduire les projets transversaux et/ou structurants du service

Profil du candidat :
Expérience dans le domaine des déchets
Connaissances techniques et réglementaires dans le domaine des déchets
Compétences en matière d’encadrement
Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
Bonne expression orale, capacité à argumenter
Gestion de projets, animation de réunions
Connaissance des collectivités territoriales
Sens du service public
Autonomie et polyvalence
Maîtrise de l’outil informatique, en particulier Excel et Power point

Salaire
Suivant grille indiciaire du cadre d’emploi de technicien
À négocier suivant le profil et l’expérience du candidat
Titres restaurants, adhésion au CNAS, participation de l’employeur au contrat labellisé de prévoyance, chèque cadeau de 150 € par an
Temps d’emploi
Temps complet : 37 h avec 12 jours de RTT

Lieu de travail
Saint Just en Chaussée ( 60) - Bâtiment Sarrail

Recrutement
Dès que possible
Renseignements complémentaires auprès de Mme Fernanda Van de Kerckhove au 03 44 77 38 84 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Mme Sandra CHOLET 03 69 12 50 58

Assistant(e)s dentaire

Missions principales

Accueil physique et téléphonique des patients, information et orientation du public et installation du patient au fauteuil,Visuel recrut assist dentaire
Gestion des tâches administratives et techniques afférentes au fonctionnement du centre,
Liaison entre le patient et le dentiste,
Gestion du planning et prise de rendez-vous médicaux selon le type d’intervention et le degré d’urgence,
Assistance du praticien dans ses actes médicaux,
Préparation des cabinets et début et fin de consultation (préparation des plateaux techniques, mesures d’hygiène et d’asepsie)
Prise en charge en équipe de l’ensemble de la chaine de stérilisation,
Approvisionnement des cabinets et gestion des stocks de matériels, produits dentaires et suivi des prothèses,
Utilisation de logiciels de gestion d’un cabinet dentaire.

Compétences et profil

Certificat d’assistant(e) dentaire
Débutant(e) accepté(e)
Rigueur et organisation
Sens du dialogue
Capacité à travailler en équipe
Qualités relationnelles
Capacité d’adaptation

Conditions de travail et équipement mis à disposition

Recrutement en CDD de 36 mois renouvelable ou en qualité de fonctionnaire
Poste à temps complet ou possibilité de temps partiel
Lieu de travail : St Just en Chaussée (60) desservi par la ligne Amiens-Paris
Travail en équipe
2 fauteuils marque Adec neuf (possibilité de visiter le centre dentaire) et perspec-tives de développement, une salle de stérilisation, une salle de radio équipée avec une radio panoramique et une radio 2D (perspective d’acquisition d’un cône beam en fonction du développement du centre)

Précisions contractuelles

Statut salarié CDD ou fonctionnaire
Cadre d’emploi d’auxiliaire de soins principal de 2e classe
Rémunération motivante en fonction de l’expérience
Tickets restaurant d’une valeur unitaire de 8 €
Collectivité adhérente au CNAS (Comité National d’Action Sociale)
Participation employeur à la prévoyance (sous conditions)

Date de prise de poste souhaitée :

postes à pourvoir rapidement

Renseignements : 
· Geoffrey Fumaroli (DGS) – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – tel : 03.44.77.38.73
· Fernanda Van De Kerckhove (DRH) - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – tel 03.44.77.38.84

Chirurgien(ne)s dentistes
Agent de déchetterie (contrat saisonnier)