MU

Contenu de la page : MU

Par le corps, les enfants s’approprient souvent ces univers imaginaires qu’ils soient issus des jeux vidéos (fortnite) ou de célébrations sportives. Ces gestes sont identifiés, assimilés et reproduits comme s’ils avaient finalement valeur de langage universel mais ne sont pas pour autant assimilés à ceux de la danse.

Partant de ce corpus, MU souhaite interroger ce qui constitue une culture populaire. A partir des sculptures de la plasticienne Emilie Faïf telles des figures totémiques intemporelles rappelant des paysages fantasmagoriques, la danseuse Aimée-Rose Rich évolue avec douceur dans un univers énigmatique peuplé de ces références virtuelles, sportives, parfois ancestrales. MU est aussi une célébration de l’absurdité des corps glorieux qui alimentent le fantasme de puissance et de grandeur.

La création sonore autour de musiques populaires (electro, afrotrap, passinho…) signée Johanna Luz renforce cette immersion dans des mondes oniriques, peuplés d’anamorphoses, qui remettent en question certitudes et perceptions de notre environnement.

En coréalisation avec L’échangeur - CDCN Hauts-de-France, dans le cadre du festival Kidanse.
Conception : Marion Muzac ;
Sculptures réalisées par Emilie Faïf
Collaboration et interprétation : Aimée Rose Rich, danse ; Johanna Luz, composition musicale
Production : MZ PRODUCTIONS. Résidences au CDCN La Place de la Danse Toulouse Occitanie, Théâtre de la Cité Toulouse. Coproduction Théâtre Rive Gauche scène conventionnée danse – St Etienne du Rouvray. MZ Productions est soutenue par la Ville de Toulouse, le Conseil départemental de la Haute Garonne, La Région Occitanie Méditerranée Pyrénées, La DRAC Occitanie
Merci de respecter votre confinement à domicile en cas de symptômes évocateur de la covid-19.

A noter

  • Danse avec L’Echangeur CDN - Festival Kidanse
  • Gratuit
  • Durée 40 min - À partir de 6 ans
  • Désinfection des mains avant d’accéder à la halle (gel hydro-alcoolique à disposition)
  • Masque obligatoire

Rendez-vous

25
mars

MU

Jeudi 25 mars 2021
à partir de 18h30
MU est une performance qui souhaite questionner ces mythologies dans lesquelles les mondes ancestraux et celui de « l’industrie 2.0 » se côtoient.
Plus que 27 semaines !