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Un animateur/animatrice petite enfance à temps complet (H/F)
La Communauté de communes du Plateau Picard (52 communes, 30 000 habitants)
Propose
Poste à temps non complet d’animateur / animatrice petite enfance (H/F) - 18h30
(Remplacement pour une durée de 3 mois renouvelable et pouvant déboucher sur un contrat à durée déterminée de 12 mois)
L’animatrice/ animateur petite enfance assure la prise en charge quotidienne des enfants et de la mise en œuvre des activités conformément aux consignes de la Directrice de structure, au projet de l’établissement, et dans le respect des normes réglementaires, afin d’assurer aux enfants de 0 à 3 ans accueillis au sein de nos structures, une qualité d'accueil alliant bien être et harmonie.
Filière : Animation
Catégorie : C
Cadres d’emplois : Adjoint d’animation territorial
Grade : Adjoint d’animation territorial principal de 2ème classe
Lieu de travail : Crèche de Maignelay Montigny
Temps de travail : temps non complet – 18h30
Horaires de travail : horaires suivant planning allant de 7h15 à 18h30 du mercredi après-midi au vendredi
Les missions seront les suivantes :
- Accueillir et accompagner les jeunes enfants dans l’accueil quotidien tant dans les animations au sein des différents espaces que dans les soins
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
- Mettre en œuvre des projets d’activités pour les enfants
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Profil du candidat :
- Titulaire du diplôme de CAP petite enfance
- Capacité d’écoute active et d’observation
- Disponibilité et souplesse
- Discrétion professionnelle
- Organisation et rigueur
- Capacité à travailler en équipe ;
- Adaptabilité et souplesse ;
- Assimilation et respect des consignes ;
- Appliquer les règles de première secours
- Titulaire du Permis de conduire + véhicule
Conditions de travail
- Travail en équipe
- Port de charges
- Adaptabilité des Horaires
Relations internes
- Échange des informations avec la direction/directeur(trice) de la structure
Relations externes
- Relations avec les usagers du service de crèche
- Relation possible avec prestataire extérieur
Salaire
Grille indiciaire catégorie C – Adjoint d’animation territorial principal de 2ème classe suivant diplôme et expérience, Rifseep
Titres restaurants.
Pour candidater
Envoyer lettre manuscrite et CV à monsieur le président, communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte 60130 Le Plessier sur Saint Just ou à
Renseignements complémentaires au 03.44.77.38.84 ou
Adresse postale du recruteur
Communauté de communes du Plateau Picard
BP10205
60132 Saint-Just-en-Chaussée CEDEX
Site web de l'entreprise/de l'organisme
www.cc-plateaupicard.fr
Date de recrutement
06/01/2025
Poste à temps complet d’auxiliaire de puériculture (H/F)
La Communauté de communes du Plateau Picard (52 communes, 30 000 habitants)
Propose
Poste à temps complet d’auxiliaire de puériculture (H/F)
(Titulaire de la fonction publique ou contrat à durée déterminée de 12 mois)
L’auxiliaire de puériculture assure la prise en charge quotidienne des enfants et de la mise en œuvre des activités conformément aux consignes de la Directrice de structure, au projet de l’établissement, et dans le respect des normes réglementaires. Elle/il assure aux enfants de 0 à 3 ans accueillis au sein de nos structures, une qualité d'accueil alliant bien être et harmonie.
Filière : Médico-sociale
Catégorie : B
Cadres d’emplois : Auxiliaire de Puériculture
Grade : Auxiliaire de puériculture de classe normale
Lieu de travail : Crèche de Maignelay Montigny
Temps de travail : temps complet – 37h avec RTT
Horaires de travail : horaires suivant planning allant de 7h15 à 18h30
Les missions seront les suivantes :
- Accueillir et accompagner les jeunes enfants dans l’accueil quotidien tant dans les animations au sein des différents espaces que dans les soins
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
- Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités pour les enfants
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement
Profil du candidat :
- Titulaire du diplôme d’état d’Auxiliaire de Puériculture
- Formation HACCP
- Capacité d’écoute active et d’observation
- Disponibilité et souplesse
- Discrétion professionnelle
- Technique de communication, d’observation et d’écoute active
- Organisation et rigueur
- Capacité à travailler en équipe ;
- Adaptabilité et souplesse ;
- Assimilation et respect des consignes ;
- Appliquer les règles de première secours
- Titulaire du Permis de conduire + véhicule
Conditions de travail
- Travail en équipe
- Port de charges
- Adaptabilité des Horaires
Relations internes
- Échange des informations avec la direction/directeur(trice) de la structure
Relations externes
- Relations avec les usagers du service de crèche
- Relation possible avec prestataire extérieur
Salaire
Grille indiciaire catégorie B – Auxiliaire de puériculture de classe normale suivant diplôme et expérience, Rifseep
Titres restaurants, adhésion au CNAS, participation de l’employeur au contrat labellisé de prévoyance, chèque cadeau
Pour candidater
Envoyer lettre manuscrite et CV à monsieur le président, communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte 60130 Le Plessier sur Saint Just ou à
Renseignements complémentaires au 03.44.77.38.84 ou
Adresse postale du recruteur
Communauté de communes du Plateau Picard
BP10205
60132 Saint-Just-en-Chaussée CEDEX
Site web de l'entreprise/de l'organisme
www.cc-plateaupicard.fr
Date de recrutement
01/03/2025
Poste à temps non complet d’auxiliaire de puériculture (H/F) - remplacement 18h30
La Communauté de communes du Plateau Picard (52 communes, 30 000 habitants)
Propose
Poste à temps non complet d’auxiliaire de puériculture (H/F) - 18h30
(remplacement pour une durée de 3 mois renouvelable et débouchant sur un contrat à durée déterminée de 12 mois)
L’auxiliaire de puériculture assure la prise en charge quotidienne des enfants et de la mise en œuvre des activités conformément aux consignes de la Directrice de structure, au projet de l’établissement, et dans le respect des normes réglementaires, afin d’assurer aux enfants de 0 à 3 ans accueillis au sein de nos structures, une qualité d'accueil alliant bien être et harmonie.
Filière : Médico-sociale
Catégorie : B
Cadres d’emplois : Auxiliaire de Puériculture
Grade : Auxiliaire de puériculture de classe normale
Lieu de travail : Crèche de Maignelay Montigny
Temps de travail : temps non complet – 18h30
Horaires de travail : horaires suivant planning allant de 7h15 à 18h30 du mercredi après-midi au vendredi
Les missions seront les suivantes :
- Accueillir et accompagner les jeunes enfants dans l’accueil quotidien tant dans les animations au sein des différents espaces que dans les soins
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
- Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités pour les enfants
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement
Profil du candidat :
- Titulaire du diplôme d’état d’Auxiliaire de Puériculture
- Capacité d’écoute active et d’observation
- Disponibilité et souplesse
- Discrétion professionnelle
- Technique de communication, d’observation et d’écoute active
- Organisation et rigueur
- Capacité à travailler en équipe ;
- Adaptabilité et souplesse ;
- Assimilation et respect des consignes ;
- Appliquer les règles de première secours
- Titulaire du Permis de conduire + véhicule
Conditions de travail
- Travail en équipe
- Port de charges
- Adaptabilité des Horaires
Relations internes
- Échange des informations avec la direction/directeur(trice) de la structure
Relations externes
- Relations avec les usagers du service de crèche
- Relation possible avec prestataire extérieur
Salaire
Grille indiciaire catégorie B – Auxiliaire de puériculture de classe normale suivant diplôme et expérience, Rifseep
Titres restaurants.
Pour candidater
Envoyer lettre manuscrite et CV à monsieur le président, communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte 60130 Le Plessier sur Saint Just ou à
Renseignements complémentaires au 03.44.77.38.84 ou
Adresse postale du recruteur
Communauté de communes du Plateau Picard
BP10205
60132 Saint-Just-en-Chaussée CEDEX
Site web de l'entreprise/de l'organisme
www.cc-plateaupicard.fr
Date de recrutement
06/01/2025