L'édito du président
1e trimestre 2025
L’arrivée d’une nouvelle année est souvent l’occasion de tirer un bilan de la précédente. 2024 aura été particulière : contexte politique incertain et situation économique contrastée.
Et pourtant, le Plateau Picard tient le cap, à l’image des valeureux marins du Vendée Globe. Les quelques embruns essuyés en 2024 ne nous déroutent pas de notre volonté de continuer à offrir plus de services aux habitants, avec une qualité toujours accrue.
Une époque de rigueur semble poindre à l’horizon mais, forte d’une bonne santé financière, l’intercommunalité poursuit ses projets d’envergure : amélioration de l’offre d’accès aux soins, rénovation et extension des déchetteries, transformation de l’ancien Lidl, soutien au développement économique…
Le Plateau Picard s’inscrit dans une vision moderne de la société, au service de la population locale. Pour cela, des dizaines d’élus restent soudés et regardent dans le même sens pour s’exprimer d’une seule voix, à l’unisson. Une condition sine qua nonne pour remplir les ambitieuses missions que se donne la communauté de communes du Plateau Picard.
« Continuer à faire, plus et mieux » est le leitmotiv qui gonfle nos voiles d’une belle énergie positive, contre vents et marées. Loin des échéances qui agitent déjà le landernau politique pour 2026, l’année qui vient se veut plus structurante que jamais pour le Plateau Picard.
Je suis heureux, une fois de plus, de vous en proposer un beau florilège dans ce nouveau Plateau Picard Infos* et vous souhaite une très bonne année 2025.
Olivier De Beule
Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard
* Retrouvez le tout dernier Plateau PIcard Infos et les précédents en cliquant ici.